mardi 29 novembre 2016

L'économie américaine s'en tire assez bien ces temps-ci

Le Bureau of Economic Analysis a indiqué, le 29 novembre, que l'économie américaine a crû de 0,8 % au troisième trimestre (3,2 % en rythme annuel), le meilleur résultat trimestriel depuis l'été 2014.













Les résultats préliminaires des enquêtes de IHS Markit auprès des gestionnaires d'approvisionnement, publiés le 28 novembre, laissent croire que la croissance en octobre et en novembre évolue à un rythme similaire à celui du troisième trimestre.





















Quant aux plus récentes données sur les indicateurs avancés du Conference Board et de l'OCDE, ils laissent présager une croissance allant de modeste à modérée au cours des mois à venir.


Pour les gens à la recherche d'un quelconque impact «Trump» dans les statistiques économiques, il faudra encore attendre quelques mois, sauf en ce qui concerne les marchés financiers (bourses, obligations) où la réaction a été immédiate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!