jeudi 17 mars 2016

Économie américaine : croissance modeste au cours des mois à venir

L'évolution mensuelle et semestrielle des indicateurs avancés de l'économie américaine pointe de nouveau vers une croissance modeste de l'activité au cours des prochains mois, si l'on se base sur l'information publiée le 17 mars sur le site Internet du Conference Board.

https://www.conference-board.org/data/bcicountry.cfm?cid=1

En outre, les participants au Federal Open Market Committee (FOMC) des 15 et 16 mars ont revu à la baisse leurs prévisions de croissance aux Etats-Unis pour 2016. La médiane de leurs projections est passée de 2,4 % en décembre à 2,2 % ce mois-ci.

https://www.federalreserve.gov/newsevents/press/monetary/20160316b.htm

Les organismes de prévision consultés par la revue The Economist ont aussi abaissé leurs estimations de croissance pour cette année; la moyenne est passée de 2,3 % au début de février dernier à 2,0 % au début de ce mois-ci (réf. : édition du 5 mars, page 85).

Mon article du 2 mars dernier donnait un peu plus de renseignements sur la révision à la baisse des perspectives de croissance de l'économie américaine en 2016.

http://leblogdejpfsurlesindicateursavances.blogspot.ca/2016/03/le-mirage-dune-croissance-americaine.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!