mercredi 8 octobre 2014

Croissance stable et modérée dans bon nombre de pays de l'OCDE

Les indicateurs avancés mensuels de l'OCDE laissent présager une croissance stable et modérée de l'économie au cours des prochains mois chez un bon nombre de pays de l'OCDE, dont le Canada et les États-Unis. Les principales exceptions sont la zone euro et le Japon où la tendance est à un fléchissement de la croissance pourtant déjà faible. L'analyse et les données les plus récentes sur ces indicateurs ont été publiées le 8 octobre à l'adresse :

http://www.oecd.org/fr/std/indicateurs-avances/indicateurs-composites-avances-de-locde-mise-a-jour-octobre-2014.htm

Le 7 octobre, le FMI a publié ses Perspectives de l'économie mondiale. La croissance du PIB mondial ne serait que de 3,3 % cette année, en deça de la tendance, et de 3,8 % l'an prochain. Élément inquiétant, les économistes du FMI signalent une augmentation des risques à la baisse de la croissance. Leurs projections vont dans le même sens que ce que laissent croire les indicateurs avancés de l'OCDE.

http://www.imf.org/external/pubs/ft/weo/2014/02/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!