dimanche 20 juillet 2014

Économie du Québec : un signal d'amélioration des perspectives ou simple embellie?

En mai dernier, l'Indice précurseur Desjardins (IPD) a affiché sa meilleure progression depuis le début de l'année, selon l'information publiée le 18 juillet sur le site Internet de Desjardins. S'agit-il d'un présage de meilleures conditions économiques ou tout simplement d'une embellie dans une conjoncture de croissance modeste de l'économie québécoise?

Pour l'instant, l'impulsion nécessaire à une croissance soutenue de l'économie du Québec ne semble pas encore présente, ce qui ne fera que rendre encore plus difficile l'atteinte des objectifs de croissance économique du gouvernement, ainsi que l'atteinte de ses cibles budgétaires.

L'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a indiqué le 18 juillet que le PIB du Québec a crû de 1,3 % au cours des quatre premiers mois de cette année par rapport à la même période l'an dernier.

Lien vers l'IPD :
http://www.desjardins.com/ressources/pdf/ipd1407-f.pdf

Lien vers le communiqué de l'ISQ :
http://www.stat.gouv.qc.ca/salle-presse/communique/communique-presse-2014/juillet/juillet1418.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!