mardi 12 novembre 2013

Économie mondiale : amélioration des perspectives à court terme

Les indices des indicateurs avancés de l'OCDE pointent de nouveau vers une amélioration des perspectives à court terme pour les économies développées, selon le communiqué publié le 12 novembre sur le site Internet de cet organisme. La zone euro, le Japon et le Royaume-Uni affichent les signaux les plus évidents de l'amélioration de la conjoncture.

Chez les principales économies émergentes, la croissance sera encore au rendez-vous, bien qu'elle sera moindre que la tendance de long terme et ce, notamment au Brésil et en Inde.


Détails à : http://www.oecd.org/fr/std/indicateurs-avances/indicateurscompositesavancesdelocde-miseajournovembre2013.htm

Ces indicateurs de l'OCDE vont globalement dans le même sens que le JPMorgan Global Manufacturing & Services PMI publié le 6 novembre dernier. Ce coup de sonde mensuel, disponible sur le site Internet de Markit Economics,  indique que la croissance et les perspectives à court terme de l'économie mondiale vont en s'améliorant, même si septembre dernier avait affiché un certain repli qui n'aura été, heureusement, que momentané, comme le démontrent les données d'octobre.

Détails à : http://www.markiteconomics.com/Public/Page.mvc/home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!