mercredi 29 mai 2013

Économie mondiale : encore des révisions à la baisse des perspectives de croissance

L'OCDE est le plus récent organisme à revoir à la baisse ses perspectives de croissance de l'économie mondiale. Le 29 mai, cet organisme a publié ses Perspectives économiques, et il prévoit une croissance de 3,1 % du PIB mondial cette année et de 4,0 % en 2014. Déjà, en avril dernier, le FMI réduisait à 3,3 % sa projection de croissance du PIB mondial en 2013. Le Conference Board lui prévoit une croissance de 3,0 %, soit le même taux que celui avancé par la Banque du Canada en avril dernier.

En outre, le FMI a indiqué le 29 mai qu'il révisait de nouveau à la baisse la croissance de l'économie chinoise. Son estimation pour 2013 est maintenant à 7,75 %, un taux semblable à celui projeté par l'OCDE (7,8 %).

Le prochain coup de sonde de l'évolution de l'économie mondiale sera publié le 5 juin lorsque Markit Economics publiera son JPMorgan Global Manufacturing & Services PMI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!