jeudi 12 janvier 2012

Perspectives de croissance modeste de l'économie québécoise

L'économie du Québec devrait croître à un rythme au mieux modeste au cours des prochains mois. C'est ce que laisse croire l'évolution récente de l'Indice précurseur Desjardins dont les plus récentes données ont été publiées le 11 janvier sur le site Internet de cette institution financière. La performance du Québec serait ainsi inférieure à celle de l'économie canadienne et à celle de l'économie américaine. Consolation toutefois, il n'y a pas de signaux avancés d'une contraction de l'activité économique.

Ainsi, si vous êtes frustrés par le manque de vigueur de l'économie québécoise,vous ne pouvez compter sur un changement de tendance au cours des mois à venir. Même le scénario de croissance d'un peu plus de 1,5 % du PIB en 2012 apparaît ces temps-ci relativement optimiste. En outre, la marge de manoeuvre du gouvernement du Québec pour stimuler l'économie est plutôt restreinte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez le profil «Anonyme» pour enregistrer et publier votre commentaire, et laissez , SVP, votre nom au bas de votre commentaire. Merci!